Baise, c’est l’heure…

Baiser selon Hara-Kiri

Ma Chère Mona, vous m’avez ému. Votre volonté de tout faire pour être de bonne humeur est remarquable. Aussi, c’est avec plaisir que j’ai consulté nombre de spécialistes du sujet, et notamment du tryptophane et de la synthétisation de la sérotonine. Il ressort que régime et alimentation équilibrée fonctionnent mal. De nombreuses femmes souffrent de carences de tryptophane car elles ne mangent que rarement riz complet, macaroni, lentilles, poissons gras œufs, soja, avocat, pain de blé complet, banane, datte ou noix qui sont pourtant les aliments naturellement riches en précurseurs de la sérotonine.

Alors que faire ? Je vous donne deux pistes :

  1. Pour votre alimentation, si votre praticien vous a recommandé un goûter assez riche, il a du vous conseiller un dîner léger à base de légumes et de laitages. Comme dit l’adage : le matin mange comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre…
    Mais, je ne peux vous aider. Seule votre volonté vous permettra de manger aussi léger le soir ; et je ne serai pas à vos cotés pour vous encourager.
  2. Par contre, des études menées par des chercheurs américains ont retenu mon attention. Et là, je peux intervenir pour votre équilibre humoral. Ainsi pour Tiffany Field (Université de Miami), les bises et baisers favoriseraient la production de sérotonine. Or les Français se bisent beaucoup plus que les anglo-saxons. Alors pour favoriser votre bonne humeur, je vous propose que nous augmentions le nombre de bises à votre arrivée et votre départ du bureau. Plutôt que de se contenter d’une seule bise (à la marseillaise), de deux bises (à la parisienne) passons à quatre bises comme en Auvergne. Et si le traitement ne suffit pas, je suis prêt à faire des pauses au cours de la journée pour des séances supplémentaires.

Si vous le voulez bien, je vous décrirai un autre jour, les avantages pour votre santé liés au baiser.

En attendant, pour le moral, je pense qu’un petit coup (à boire) vous fera le plus grand bien. Sortez donc deux verres, je vous prie et buvons à votre « sérotonine ». Et ce sera un simple Bourgogne générique 2006 mais magnifiquement vinifié par Christian Amiot-Servelle. Quelle jolie expression du Pinot noir.

1 pensée sur “Baise, c’est l’heure…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *