Qu’a pas d’os

En Turquie, en Cappadoce, un jeune homme Yilmaz est passionnément amoureux d’une jeune fille Ceren, qui peut se traduire par « jeune gazelle ». Malheureusement, la famille de la belle n’est pas très réceptive et Ceren ne répond pas vraiment à ses soupirs. Il faut la sortir de cette mauvaise influence…

Aussi Yilmaz décide d’enlever son amour. De nuit, il s’introduit dans le jardin, une échelle sur l’épaule. Vite, il grimpe jusqu’à la chambre et sans la réveiller, recouvre son amour d’une couverture. Il redescend avec quelques difficultés les barreaux de l’échelle et pose le paquet tant désiré dans sa voiture. Rempli de joie, il chante des complaintes pleines d’amour pour la jeune fille toujours sous sa couverture.

Rentré chez lui, Yilmaz, dans la pénombre embrasse pour la première fois Ceren. Là sensation curieuse. Le baiser est étrange. Il se précipite sur la lumière et découvre Kismet, la grand-mère de Ceren qui lui adresse un sourire édenté et épanoui. Quelle erreur, quelle horreur ! 

Il y a erreur...

Il marmonne abattu (traduction très approximative) : « femme Cappadoce, c’est kiss-met, la mère noire. L’échelle que j’aime c’est Ren, ma si-reine. »

Mona pas de grand-mère et une seule fenêtre !!!! Si çà vous tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *