Lit, mais…

mona-tablette-lit

C’est le premier courrier de l’année. Merci à Eva Paoli. Mariée depuis 20 ans, elle se plaint que, depuis des mois, son voisin de pageot la délaisse au profit de la tablette à Steve Zobes. Quand c’est l’heure de se pieuter et de passer au rodéo conjugal, Monsieur s’use sur son Apple au lieu de croquer la pomme à maman. Pis, quand Ipad, Ibande pas.

Ma pauvre chérie, je compatis. C’est dur (si j’ose dire). Mais, même si je ne suis pas certaine que çà vous rassurera : vous n’êtes pas seule. Oh que non ! Une étude anglaise affirme que 40% des sujets britanniques passent au moins 1h30 à surfer dans leur pucier. Et à force de jouer avec leur souris, ils en oublient le matou de leur bourgeoise. Mais il semble que si les moins de 30 ans sont les plus addicts, ils n’oublient  pas de faire une partie de bouchtrou. Et ce qui est valable de l’autre coté du Channel, doit l’être aussi chez nous.

Il paraît évident, ma chère Eva, que vous êtes victime de l’usure normale du désir conjugal dû au temps. La routine, c’est pas bon pour la pipine. Et puis tout çà, c’est pas nouveau ; avant il y avait la lecture. Madame lisait Mode et Travaux pendant que Monsieur se faisait un policier et ils s’endormaient, le livre à la main (mon cousin ?) et se lançaient rarement à l’escalade du mont de Vénus ou à l’assaut de l’obélisque à Pèpère. Et combien de couples s’endorment en regardant la télé. C’est d’ailleurs un des rares moments où ils regardent dans la même direction…

Alors tant que votre «Pince» Charmant ne tweete pas en essayant de vous faire monter au septième ciel, il n’y a pas péril en la demeure. Soyez moderne Eva Paoli. Aux States, c’est encore pire : 30% des cowboys sont prêts à renoncer à grimper aux rideaux plutôt qu’à délaisser leur téléphone portable pendant une semaine. Alors heureuse ?

Si jamais, le manque de galipettes devient trop insupportable, glissez-lui un virus dans son joujou. Une bonne maladie tablettement transmissible peut faire revenir le héros dans l’étable. Si jamais, il se met à rejouer avec votre tirelire à moustaches, écrivez-moi. Çà me fera plaisir. Si, si, comme disait l’Impératrice.

Mona pas de tablette dans son plumard, mais une bonne couette. Vous voulez en profiter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *