Faut ri-gauler

mona-theatre-rire

Mon cher Guy Liguily, votre courrier a retenu toute mon attention. Vous y révélez que coté nanas, c’est la cata. Chaque jour, vous vous couchez seul et vous vous relevez dans le même état. Et pourtant, vous avez tout essayé : boîte de nuit trois fois par semaine, abonnement à Meetic, look branché… La photo que vous avez jointe parle plus que vos écrits. Vous avez vu la tronche que vous faîtes. On croirait que vous venez de vous faire piquer votre oseille ou beugner votre caisse toute neuve. La dernière fois que vous avez ri, ça remonte à quand ? Vous avez tellement une bouille triste que vos commissures en sont déformées. Ne savez point, mon cher ami, que le rire est le propre de l’homme (comme disait Bergson… avant d’entrer) et qu’une fille qu’on fait rigoler a déjà un pied à la mairie. Bon, d’accord, si vous n’avez pas le tempérament à vous bidonner, il ne sert à rien d’essayer les blagues pouraves ou de raconter des histoires drôles en ratant la chute. C’est un art de savoir les envoyer avec succès.

Quand on n’a pas les aptitudes nécessaires à l’emballement d’une jeune fille par le rire, on se fait aider. Des psychologues ont mené des expériences desquelles il ressort qu’un chasseur de donzelles sans humour a tout intérêt à les emmener voir une comédie ou un artiste comique. Une fois que la cocotte s’est fendue la poire à s’en faire couler le rimmel, elle est mûre pour vous tomber dans les bras aussi logiquement qu’une pomme choit sur le crâne de Newton. Fastoche Guy Liguily, non ?

Je tiens à ajouter (et c’est valable pour tout le monde) que des cliniciens du Maryland affirment que les couples qui se marrent durant un spectacle ont plus souvent envie d’exécuter un concerto pour fifre et jarretelle en rentrant au bercail. Mieux, ça dure plusieurs jours. Donc, Messieurs, qui vous plaignez souvent auprès de moi de votre manque de pratique, vous voyez ce qui vous reste à faire : emmenez Maman au cirque d’hiver avant de lui faire votre numéro de dresseur sur matelas.

Mona tellement ri qu’elle a du changer de culotte. Vous dire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *