Mémémoire

mona-lit-memoire

France-Info a repris sur son site deux études récentes sur la mémoire. Tout d’abord une étude anglaise affirme que l’absorption de plus de 36g d’alcool par jour est néfaste pour la mémoire. Soit un homme qui boit 35cl de vin, ou 9cl de whisky ou de pastis, ou 18cl de porto accélère le déclin de sa mémoire. Ainsi un homme de 55 ans ayant picolé quotidiennement ses trois pastis quotidiens aura sa mémoire aussi dégradée que celle d’un abstinent de 61 ans. Le nombre de femmes buvant excessivement étant trop mal établi, l’étude ne concerne que les mâles.

Bon, je dois vous avouer que bien qu’étant femme, je déguste ma demi-boutanche journellement. Donc, je comprends mieux mes oublis. J’avais peur d’avoir Alzheimer. Ouf !

Heureusement une seconde étude donne une solution pour développer sa mémoire. Et devine, il faut se faire escalader le mont de Venus. Purée, je comprends pas. Moi qui invite chaque soir un gonze à rejoindre ma chambrée, ça devrait annuler mes excès de boisson. Bon je ne vois qu’une solution. Ne pouvant me priver de goûter aux flacons exceptionnels que Lépicurien met à ma disposition, je serai obligée de sélectionner mieux les reproducteurs qui se glissent dans mon pageot. Ils devront revenir sur l’établi à plusieurs reprises. Il y va de ma mémoire, merde !

Mona des trous… de mémoire. Pas vous ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *