Et le spectacle continue

mona-chapeau-01

The Gladiator le film de Ridley Scott a triomphé lors de la cérémonie des Oscars de 2001. Cinq statuettes dont celle de meilleur film et de meilleur acteur pour Russell Crowe ont récompensé un film qui connut un gros succès commercial. Mais saviez-vous que le scénario du film fut légèrement modifié au cours du tournage car un des acteurs, Oliver Reed était mort durant le tournage à la Valette (Malte). Aussi Proximo dans le film fut assassiné (voir vidéo ci-dessous).

Oliver Reed fut reconnu comme un grand acteur britannique, mélange de Michael Caine, Richard Burton et Robert Mitchum. Mais buvant comme une éponge, il ne connut pas la carrière espérée et c’est dans un bar qu’il fut terrassé d’une crise cardiaque.

Lorsqu’il était en état d’ébriété (de plus en plus souvent au cours des ans), il avait pour habitude d’exhiber ce que ma mère m’a défendu de nommer ici. Cela arrivait bien sûr dans les bars, mais aussi sur les plateaux de tournage et même dans les avions selon des témoins.

Un jour alors qu’une journaliste l’interviewait, il sortit son appendice. La jeune femme ne fut pas décontenancée et lui lâcha : «c’est tout ?»

L’acteur qui reconnaissait bien volontiers lorsqu’il était lucide qu’il n’était pas monté comme un âne lui répondit pourtant crânement :
-Madame, si je l’avais sortie tout entière, elle aurait fait tomber votre chapeau.

Chapeau, l’artiste ! Bien Mona que diriez-vous de déboucher une roteuse à la mémoire de ce grand buveur devant l’Eternel. Je vous invite à boire un Champagne de propriétaire : la cuvée Grande Réserve de la Maison Lallier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *