Si vous lisez ces lignes, vous devez être persuadés que nous vivons une époque formidable. Pas un jour où n’est annoncée une nouveauté pour nous faciliter la vie. Tiens par exemple aujourd’hui, deux sociétés américaines annoncent deux innovations qui vont intéresser un max de gens.
Pour tous les messieurs mous du scoubidou qui doivent avaler un cacheton bleu pour redresser leur asperge, Strategic Science and Technologies annonce un crème érectile. Pourquoi une crème me direz-vous ? Parce qu’en appliquant directement sur coquette, on évite un passage de la molécule dans le sang. Or les consommateurs de viagra retrouvent avec bonheur dans leur slibard un gourdin mais souvent au prix de maux de tête voire de nausées. Et ça, ça perturbe le mec lorsqu’il présente ses hommages à Madame et il a peur de dégobiller sur sa moitié, de quoi baisser pavillon. Avec la crème, plus de problèmes. Merci qui ? Merci oncle Sam.
Pour tous mais surtout pour vous mes petites chattes : Osmosis Skincare espère lancer une boisson pour vous protéger du soleil. Pourquoi une boisson me direz-vous ? Laquelle d’entre vous n’a pas pu se badigeonner le dos étant seule sur la plage abandonnée ? Si ce produit est commercialisé, on ne collera plus ; le sable ne sera plus attiré par notre peau luisante. Youpi ! Certes, certains dermatologues doutent de l’efficacité de cette boisson antisolaire, mais, l’espoir fait vivre. En attendant, je vais continuer à picoler du jus de carottes à haute dose. Si ça ne fait pas bronzer, ça peut rendre les cuisses roses…
Encore deux produits révolutionnaires. Certes, les plus impatients diront qu’ils ne peuvent pas encore courir chez leur pharmaco, certes les plus patriotes diront que ce sont encore deux sociétés amerloques qui sont sur le coup… mais les plus optimistes, dont je fais partie, diront avec Gaston Bachelard que :
L’homme est une création du désir, non pas une création du besoin.
Bon je crois qu’avec une conclusion comme celle-ci, vous pouvez méditer au moins toute la journée.
Mona le soleil dans la peau et le cœur.
Quand je vois vos courbes, un seul mot me vient à la bouche. Non celui de mon aïeul, mais « ouah,purée ».
» Quand je vois vos courbes » vient de dire Maud de Cambronne !
Ce défilé alléchant de vallées et de collines que vous exhibez, Belle Mona, me rappelle le dialogue croustillant que relatait Alphonse Allais:
l’évêque St-Remi s’adressant au gigantesque Attila l’exhorte: » courbe-toi, fier Sicambre ! »
Et l’Hun ( et l’autre) de rétorquer, superbe: » Et, toi, Cambre-toi, vieux si Courbe ! »
alors, le vieux Gabycyclette, en admirant vos appâts, de souhaiter aussi, en se regardant, honteux et décati, que son ancienne hampe retrouve quelque peu sa fierté d’antan !
Défense de rêver, Mona…