A fleur de peau

mona-massage-peau

Y’a des nouvelles qui en foutent un coup. Tenez par exemple, je ne sais pas si vous avez vu la trouvaille de chercheurs qui sont parvenus à transformer des cellules de la peau en cellules germinales primordiales. Vous allez dire que ça vous en fait une belle ! Ok, je vais vous traduire la chose en langue vernaculaire, en vulgate ou langage populaire. Les cellules en question se trouvent habituellement logées dans les rognons à Papa ou dans la tanière à Maman. Et là bien au chaud, elles deviennent de belles cellules de reproduction. Oui, oui, vous avez bien lu. Les toubibs espèrent que dans quelques années, un simple prélèvement de peau permettra d’avoir des spermatozoïdes et des ovules à la disposition des couples infertiles. Que Papa ait un braque en chamallow ou que Maman ait le garage à chiards fermé à double tour, on s’en fout. Un bout de peau et hop, en quelques semaines, Madame aura la guérite bombée comme le capot d’une américaine de La Havane.

Moi ce genre d’info ça me fout le tracsir, les fouettes, la trouille ; ça me fout les foies, j’ai la chair de poule, des suées dans le bas du dos. J’ai le trouillomètre à zéro. Oui, j’ai la pétoche. On a le droit, non ?

Savoir que la science avance à cette allure là, ça me glace le sang. C’est bien simple je ne vais même plus oser me gratter de peur que quelqu’un ramasse mes peaux mortes et tente de faire un têtard ayant mes traits inimitables.

Mona une peau de satin de Noël.

1 pensée sur “A fleur de peau”

  1.  » Peau peau peau ! » ajouterais-je avec cet accent pied-noir inimitable de certains !
    Si l’on gratte le cuir d’un beau-vin, on obtiendrait donc une peau de veau-rien ?
    Je persiste à penser que Mona rien à FOUTRE de ces trouvailles et reste avec sa peau de pèche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *