Etoile des nages

Il faut agir pour la planète. Mon amie Marie Ligne et moi, nous sommes très sensibilisées au changement climatique, à la glace qui fond… et tout, et tout. Aussi, nous avons retenu, pour cet été, un modèle de maillot de bain extraordinaire. Voyez plutôt, il utilise deux fois de tissu qu’un bikini classique. Un bilan carbone et un bilan énergétique, je vous dis que çà, tellement il explose tout. Dimanche dernier, nous sommes allées à la plage avec mon Chef Lépicurien. Comme c’est un homme de goût, je lui ai demandé son avis. ll m’a dit que çà me va comme un gant. C’est lui d’ailleurs qui a insisté pour faire la photo. Il est vraiment gentil. En plus, il m’a dit que s’il faisait beau la semaine prochaine, on reviendrait même pendant les heures de bureau. C’est chouette , hein ?…

Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est que ce maillot de bain vaut plus cher que celui qu’a acheté la copine de Marie : Zora. En effet, sa religion  lui commande de porter un « burkini » pour se baigner. Et pourtant, vous pouvez constater qu’il faut beaucoup plus de tissu pour réaliser ce maillot de bain. J’ai calculé qu’on pouvait faire au moins 50 « bikini » à ma taille avec un seul « burkini » de Zora.

Pour vous, Messieurs, il existe un maillot lancé par Borat qui utilise peu de tissu. J’en ai offert un à mon chef, mais il ne le portait pas dimanche… dommage, j’espère que ce sera pour la prochaine fois.

cliquez sur les photos

Mona mal à la planète ; pas vous ?

2 pensées sur “Etoile des nages”

  1. Mona,

    Si le prix de votre maillot vous semble élévé, demandez une augmentation. Je serai surpris que Lépicurien vous la refuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *