Veni, vidi, Vichy

Et l'intimité ? Hein, qu'est ce que vous en faîtes de l'intimité

Au XIXème siècle, les publicités dans la presse n’étaient pas richement illustrées comme de nos jours. Par contre les textes étaient souvent très descriptifs et sans ménagement pour les lecteurs. Mona, récemment vous a rappelé que nombre de femmes souffrent d’un mal endémique : la constipation. Si j’en crois la publicité reproduite ci dessous, çà ne date pas d’hier :

FEMMES CONSTIPEES !!

TOUJOURS CONSTIPEES !!

Vous avez le teint jaunâtre, mal à la tête, mauvaise bouche, la langue chargée, Madame ; pas d’appétit, douleurs d’entrailles, et, avec cela un caractère irritable à l’excès qui rend la vie odieuse à vous et aux vôtres. C’est la fâcheuse constipation !!! Vous voulez voir disparaitre tout cela ??

Remplacez les purgatifs, pilules médecines noires et tisanes étrangères par les bonbons laxatifs de Vichy « Fédit-Comprimés », dont les effets sont doux et durables, parce qu’ils agissent directement sur les intestins et modifient peu à peu les muqueuses en augmentant leurs sécrétions. C’est là un des plus grands bienfaits de cette médication nouvelle.

Ma Chère Mona, je ne sais pas si le gaz carbonique aura un effet bénéfique sur votre colon, mais je vous sers un Ze Bulle Rosé. Un vin bio légèrement effervescent avec un fruit à vous déboucher la tuyauterie. Vous m’en direz des nouvelles. Allez, vite, deux flutes, je vous prie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *