Anisette et sanisette

Vous connaissez l’anecdote. Sur les cacahuètes servies dans les bars pour accompagner le petit jaune, on trouve de nombreuses traces d’urine et de matières fécales. Or, lorsqu’on interroge ceux qui fréquentent les toilettes des stations d’autoroute, on s’étonne :

-90% des Allemands, Suédois et Suisses jurent qu’ils ne quittent jamais les lieux d’aisance sans se laver les pognes.

-85% des Français déclarent se nettoyer les mains après avoir uriné.

-74% des Belges assurent le faire….

Alors, c’est surement que j’ai pas de chance. Mais quand je voyage, je tombe souvent sur les 15% de Français qui ne se lavent pas…

Mais enfin, il faut reconnaitre que dire à une dame qui vous demande si vous vous lavez les mains à la sortie des toilettes : « moi me laver, tu rêves ma belle, jamais« .

Passons ! Vous savez que je suis libre comme l’air. Aussi, vous ne verrez pas dans ce qui suit une publicité payée par Dyson. Après avoir pris une grosse part du gâteau des aspirateurs, cette société s’est lancée dans les séchoirs à mains. Et il faut reconnaître que l’enfin est performant. En quelques secondes, les mains sont séchées avec un air purifié. Et çà marche !

Alors, vous n’aurez plus d’excuses. Lors de votre prochain passage dans une station service, allez vous lavez les mains et séchez les avec l’Airblade de James Dyson.. Cà devient un plaisir. Si chacun applique ces simples règles d’hygiène, vous pourrez manger des arachides sans craindre de partager les parties intimes de vos voisins.

Bon, Mona, vous vous êtes lavée les mains, donc vous pouvez sortir deux verres et je verse le Chardonnay d’Arbois 2008 de Jacques Puffeney. Un vin de caractère qui nous fera un magnifique apéritif…

1 pensée sur “Anisette et sanisette”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *