Prost ! prost !

prostate1
Pour éviter çà, buvez un verre par jour

Une consommation moyenne d’environ un verre de vin rouge par jour permet de réduire de moitié les risques de cancer de la prostate, selon une étude américaine. Le centre de recherche contre le cancer Fred Hutchinson, basé à Seattle, a étudié les habitudes de consommation de 750 personnes atteintes d’un cancer de la prostate, et de 700 autres en bonne santé. Conclusion : une consommation modérée (quatre à huit verres par semaine) a de réels effets préventifs, en particulier contre les formes les plus virulentes de la maladie. En revanche, la consommation de bière, alcool fort ou vin blanc n’entraîne pas de réduction significative des risques.

Selon l’étude, publiée dans l’International Journal of Cancer, le resveratrol, un anti-oxydant présent uniquement dans le vin rouge, pourrait être à l’origine du phénomène.

Lépicurien me dit, en riant, qu’il a une confortable avance sur les doses conseillées. Comme je pense qu’il n’est pas tout seul à raisonner de la sorte, je me dois de vous rappeler, Messieurs, que tout verre supplémentaire n’a, non seulement aucun effet bénéfique, mais annihile les bienfaits apportés par les premiers verres absorbés.

Mona pas de problème de ce coté là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *