Un de mes amis retraité m’a raconté l’aventure qui lui est arrivé il y a peu :
« Depuis que je suis à la retraite, je m’ennuie un peu. Alors, l’autre jour, je suis allé me promener en ville et je suis entré dans un magasin, pas pour acheter, juste pour regarder ….
Lorsque j’en suis sorti, il y avait un policier qui commençait à rédiger une contravention pour temps de stationnement dépassé.
Je me suis rendu en courant auprès de lui en disant: « Allons, Monsieur l’agent, soyez sympa, je suis jeune retraité » …
Il m’ignora et continua à écrire.
Alors mon sang n’a fait qu’un tour. Je l’ai traité de gros débile. Il m’a regardé et a commencé à écrire une autre contravention, parce que les pneus étaient soi-disant trop usés.
Alors, je l’ai traité de tête de lard. Il finit la deuxième contravention et la plaça sur le pare-brise avec la première.
Il commença ensuite à en rédiger une troisième pour injure. Et c’est là que j’ai commencé à le traiter de tous les noms, du style : saloperie de flic, poulet aux hormones, chien galeux, homme des cavernes, singe en uniforme, etc. …. Il rédigeait PV sur PV.
Personnellement, je m’en foutais un peu : j’étais venu au centre commercial en bus. Mais depuis que je suis à la retraite, j’essaie de trouver des trucs sympa pour m’amuser.
C’est vrai, quoi, c’est important de trouver des occupations à mon âge. »
Mona basourdie par ce vieux c.. : c’est ma bagnole. J’en ai pour plus de 500€
Qu’est ce qu’on ferait pas pour du flic !!
Ne vous inquiétez Mona, on va lui faire cracher le nom de son ami retraité… Hein Huggy les bons tonneaux?!!
Emile Zola écrivait le 13 janvier 1898 : jacuzzi
De ce jour là, l’affaire Dreyfus prit l’eau