A cheval sur mon bidet

C’était, il y a 25 ans, une chanteuse, Rika Zaraï, faisait un carton en vendant à plus d’un million d’exemplaires un livre de médecine naturelle basée sur les plantes. Elle y encourageait notamment le bain de siège dans l’eau froide qui pris chaque matin guérirait en autres de la déprime.

La chanteuse aussi médecin que je suis spécialiste en tricot, avait pompé les dits conseils dans des publications anciennes.

Le hasard de mes lectures m’a fait découvrir un ouvrage du début du XX° siècle écrit par le Docteur Narodetzki  : la Médecine Végétale Illustrée.

Parmi, les conseils prodigués : lorsqu’une femme est nymphomane, lui  administrer des bains de siège froids et … lui faire contracter un mariage au plus vite (dans le texte).

Mais le brave médecin ne précise rien sur la santé du quidam. Je pense, personnellement, que ce futur marié devrait être doté d’une forte constitution pour satisfaire sa future moitié et espérer une certaine fidélité à la suite d’un tel « compromis » (autrement dit, fiancée)…


Mona pas froid aux yeux ni ailleurs … d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *