Pâte molle

mona-potion-cuisine
Mona cuisine sa potion magique

Ma chère Mona, vous êtes pour nous comme une mère et vos conseils sont précieux comme des diamants. Si je prends ma plume, c’est que je ne sais plus vers qui, vers quoi me tourner. Mais vous, vous êtes mon dernier espoir, ma pierre philosophale, ma voie lactée, mon ciel étoilé. A vos pieds, je dépose ma misère. Mon Popaul est aussi flémard qu’un pendu à un arbre et quand Monsieur veut bien se mettre au garde à vous, il éjecte aussi peu de liqueur d’amour qu’un puceron n’en offre à une fourmi. Je suis au désespoir. J’avais des visées sur une petite qui avait tout ce qu’il faut où il faut pour rendre un homme heureux. Si mon andouille de calcif reste dans cet état végétatif, la belle me passera sous le nez et ça, je ne peux l’imaginer. Aussi, Aurore boréale, soleil des tropiques, j’attends de vous un miracle, un traitement qui me donnera un scoubidou farceur dur et généreux comme une lance d’incendie. D’avance merci, ô, Mona, déesse et mes deux seins médecin de l’Amour.

Comment voulez-vous que je ne fonde pas et que mon cœur ne ramollisse comme le bigoudi chauffant de Franck Haudeport, auteur de cette lettre qui m’a fondu dans les doigts. Vous savez que je prescris toujours des produits naturels qui ont fait leurs preuves depuis la nuit des temps. Aussi, mon petit Frankie, je vous invite à lire les conseils avisés de Michel Ettmuller qui au 17°siècle a écrit une Pratique spéciale de Médecine. Pour un cas comme le vôtre, il préconise plusieurs médications et régime alimentaire renforçant les pistolets à délices et leur ajoutant de nombreuses munitions, si vous voyez ce que je veux dire. 

Pour guérir le défaut de semence et en augmenter la quantité, il ne faut pas se contenter des aromates seuls pour exciter, mais qu’il faut employer encore les aliments tempérés propres à fournir beaucoup de semence, sans quoi les aromates causeraient du mal, comme nous dirons sur le défaut d’érection. Ces aliments sont entre autres, les amandes, les pignons, les pistaches, les huitres, le chocolat, le lait et ce qui en dépend. Ainsi on recommande en Eté la potion qui suit à prendre tous les jours pour augmenter la semence. Prenez trois onces de lait, une once de sucre, et une demi-drague de poivre, mêlez le tout et buvez. On estime les jaunes d’œufs : avalez  un œuf frais entier cru, battu avec du vin d’Espagne ; à quoi on ajoute quelquefois quelques grains d’ambre ou des aromates, comme les noix muscades, ou l’espèce Diatrion pipereon pour mieux s’armer pour le combat amoureux en augmentant la semence et en irritant le membre viril.
Le testicule de coq est assez connu et recommandé par Amatus Lusitanus, on fait des ragoûts de crêtes et de testicules de coq merveilleux pour animer en cette rencontre. Le sang de coq et l’esprit qu’on en distille est un remède indubitable pour exciter l’appétit amoureux et réveiller les testicules engourdis. L’esprit de fourmis mêlé avec des aromates, de l’eau de magnanimité augmentent considérablement la semence. La mixtion suivante convient dans l’impuissance par le défaut de semence. Prenez huit onces d’eau de magnanimité quatre onces de cannelle, deux onces d’essence de Satyrion, mêlez le tout : la dose est d’une cuillerée. Apres le coq, le Cerf nous fournit un puissant aiguillon peur les plaisirs de Venus, c’est son sang qu’il faut recueillir lorsqu’il est en rut et prêt de sauter la biche, en tuant alors l’animal. Un certain Prince gardait comme un secret particulier dans le jeu d’amour le sang et les testicules d’un cerf tué dans ce temps-là. Il y en a qui préfèrent le priape du cerf arraché à l’animal tué lors qu’il est en rut. Une dragme de la poudre de ce priape prise dans un œuf à la coque et un peu de bon vin par dessus, anime extrêmement.
Il en est de même du Satyrion, surtout de l’espèce qu’on appelle cynosorchis, qui a deux bulbes, une gonflée et tendue, l’autre flétrie, le bulbe qui est tendu cette année devient flétri l’autre, et la flétri au contraire de cette année deviendra tendu l’année suivante. Le bulbe tendu est excellent pour exciter l’appétit vénérien et pour augmenter la semence, le bulbe flétri fait le contraire et la diminue. On croit que c’est de la racine tendue que l’essence de Satyrion de Ciollius est composée, laquelle est si fort recommandée pour animer au combat de l’amour.
J’ai parlé du priape de cerf tué au temps du congrès. On dit aussi que la rapure de la corne du Taureau prise dans le moment qu’il saute la vache, est un remède très puissant pour se faire aimer et se rendre vigoureux en amour.
Le Comte de Pappenheim fameux pour les combats de Mars et de Venus, prenait pour s’animer, la cervelle et le sang de moineau. Tous les remèdes ci-dessus sont internes. Il y en a aussi d’externes qu’on applique sur les testicules dans le manque de semence. Les principaux sont le baume apoplectique dont on oint le scrotum, l’esprit de fourmis, le liniment d’huile de muscade par expression avec quelques gouttes d’huile de girofles, quelques grains de civette et de musc, pour frotter les testicules. Il faut prendre garde pendant qu’on enduit les testicules de ces choses odoriférantes pour les animer, ou la verge même pour augmenter le plaisir, que l’odeur ne frappe le nez où qu’on n’en enduise aussi le nez. Car pour lors les esprits seraient interdits et retenus et ne fourniraient rien à l’action amoureuse à quoi on les veut déterminer. C’est assez examiné les aiguillons et confortatifs de Venus et ce qui est capable d’augmenter la matière séminale, et de ressusciter le levain des testicules.

Bon, Franck, essayez ça et vous pourrez passer en revue tout un détachement de jeunes filles avec votre baïonnette raide comme la justice. Allez bon courage et je suis certaine que vous me présenterez rapidement votre dulcinée bombée du bide et déjà entourée de vos chiards comme s’il en pleuvait.
Mona plaisir à vous faire plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *