Va te faire cuire un œuf

mona-gogol-mogol1

Je dois vous avouer que j’ai eu un copain sujet de la Queen que j’ai largué après une nuit car le gars avait des habitudes Rosbeef bien ancrées alors que moi le matin, je ne supporte ni l’odeur du bacon, ni les vibrations de la casserole qui bout pour cuire les œufs. Je sais que certains vont être déçus et me considérer comme une vieille fille casse-burnes. Que voulez-vous, chacun a ses petites habitudes et pour moi, je le concède, le matin est un moment privilégié qui nécessite silence et calme pendant que je m’enfile un thé de Ceylan et quelques biscottes à peine couvertes d’un soupçon de confiture de coing. C’est comme ça et ceux qui rêvent de se glisser sous mes draps doivent accepter mes règles du jeu.

Et je dois vous dire qu’en prenant connaissance de l’invention d’une société russe d’emballage, j’ai immédiatement pensé à mon Dick Thamer. Si ce trésor de technologie avait été sur le marché au temps de notre idylle, peut-être que j’aurais accepté plus facilement son breakfast et que nous aurions coulé quelques nuits heureuses… Ah !!!

C’est l’extase langoureuse,
C’est la fatigue amoureuse,
C’est tous les frissons des bois
Parmi l’étreinte des brises,
C’est, vers les ramures grises,
Le chœur des petites voix.

Comme chantait le poète.

Bien après ce moment de nostalgie et de mélancolie, il est temps que je reprenne mes esprits pour expliquer l’invention qui a bousculé mon cœur. Comme je vous disais Dick Thamer cuisait chaque matin son neunœuf et, pour ce, faisait bouillir de l’eau (environ 4mn) l’y plongeait délicatement et attendait que le minuteur fasse son office au terme des 2 minutes. Tout ceci générait bruit et moult déplacements.

Avec Gogol Mogol, plus rien de tout ça. Plus besoin de casserole, plus aucun mouvement après avoir tiré la languette. Car c’est l’emballage qui cuit l’œuf et ce en 2 minutes pour qu’il soit à la coque ou en 3 minutes pour un œuf dur. Je ne vais pas me lancer dans les explications scientifiques, d’autres l’on déjà fait. Mais je me dis qu’un randonneur, un soldat en mission, un ermite pourrait retrouver son punch en gobant un œuf coque sur la route ou au milieu du désert…

Et Dick Thamer serait peut-être encore dans mon pageot à me garnir la boutique à cresson. Enfin c’est du passé. N’y revenons plus.

Mona une place libre actuellement dans son pieu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *