Vous allez dire que je suis fleur bleue. Mais j’étais persuadée que les comices agricoles étaient d’un autre siècle. Au cours de ces rencontres, on tâtait la croupe des vaches et les bourses des cochons pour estimer leur valeur marchande et on en profitait pour élire la plus belle fille du canton. Mais tout ça est révolu.
De nos jours la révolution internet a tout bouleversé. Des sites passent leur temps à interroger leurs membres (si j’ose dire) et publient les résultats les réponses. Ainsi le site de rencontres Lovoo a demandé à 2 000 bonhommes inscrits de décrire leur femme idéale. Et le portrait-robot n’est pas celui qu’on attendait. Elle est brune, de taille moyenne et avec un balcon plutôt généreux. En dessous du 75C, passez votre chemin. Elle doit aimer la table et déguster un peu de vin. Si en plus elle est infirmière ou prof, elle n’aura aucun mal à trouver un mâle.
Bon je vous la résume, façon comices : robe brune, pas plus de 1.58 m au garrot, mamelles bien développées avec un pis saillant. Lors de cet examen, on ne parlera pas des cornes qui pourraient pousser plus tard… Non décidément, les comices n’ont pas disparu.
Vous me connaissez, je ne suis pas féministe. Mais, il y en a mare de toutes ces enquêtes qui nous rabaissent au rang de paquets prêts à consommer par des mâles en rut.
Mona-vait ça sur le cœur, il fallait le dire !