Vachement amoureux

mona-vachement

Jusqu’à ce jour, Sam Exit se contentait de glisser quelques commentaires suite à tel ou tel article que j’ai commis dans ce journal. Ces propos à mon endroit sont souvent galants certes mais tellement suggestifs que je ne lui ai jamais répondu. Aussi quelle ne fut pas ma surprise, au milieu de l’abondant courrier que je reçois, de trouver ces quelques lignes signées de sa main :

Mona, vous savez que je meurs d’amour pour vous ; mais, bourreau de mon cœur, vous n’avez jamais daigné éteindre la flamme qui me consume. Aussi, ai-je pris la décision d’aller en Berry voir une de ces sorcières qui vous envoutera et vous donnera à mon amour.

Holà, mon ami, comme vous y allez. Nous ne sommes plus au temps du Moyen Age que je sache et votre magie d’amour n’a aucune chance de me faire vaciller. Avant que vous rendiez chez les dames Berrichonnes, permettez-moi de vous rappeler la triste histoire de Monsieur Fian, instituteur écossais.

En 1591, à Edimbourg, il fut pendu puis brûlé pour haute trahison et sorcellerie. Il était accusé d’avoir soulevé une tempête qui manqua de faire sombrer le vaisseau du roi Jacques 1er qui se rendait au Danemark.
Au cours de l’instruction de son procès, il avoua une tentative d’amour magique. D’après ses dires, éconduit par une jeune villageoise, Fian avait convoqué le frère de cette dernière qu’il avait comme élève. Il lui demanda un petit service. Le garçon qui dormait dans le lit de sa sœur aînée, devait arracher trois poils du pubis de cette dernière et les apporter à son maître. Mais malheureusement le garçon réveilla sa sœur durant l’opération et sa mère le roua de coups pour obtenir des explications. Cette femme, qui était plus ou moins sorcière, préleva trois poils sur le pis de leur vache. Elle les donna à son fils à l’intention du Professeur Fian qui, persuadé qu’ils appartenaient à sa bien-aimée, exerça sur eux ses coupables pratiques. Les pouvoirs d’envoûtement eurent un effet immédiat. La vache bondit hors de son étable et se mit à suivre partout le Sieur Fian, jusqu’à son école, dansant autour de lui en beuglant amoureusement, le contemplant tendrement de ses grands yeux humides.

Alors, vous voyez Sam Exit, c’est pas gagné. L’amour vache, c’est pas pour moi. Qu’on se le dise !

Mona pas envie. Tant pis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *