Les propriétaires de Bordeaux ont de magnifiques hôtels

mona-cirrhose

Les plus fidèles et anciens lecteurs se souviendront d’un article que Mona avait publié un texte sur un auteur qui fut l’inspirateur de Frédéric Dard, le père de San Antonio.
Elle avait eu l’occasion de vous livrer quelques lignes de cet auteur maniant si bien la langue verte et la louange du vin.

Pour le plaisir, j’ajoute quelques lignes en reprenant le vibrant hommage qu’il rend aux vins de Bordeaux :

Par la forte proportion de tanin, par les sels de fer qu’ils renferment, les vins de Bordeaux sont les plus hygiéniques de tous les vins et leur consommation donne à l’organisme humain le stimulant bienfaisant que nombre de médecins autorisés ont préconisé à juste titre. C’est à ces qualités qu’ils doivent évidemment d’avoir été nommés, avec raison, le «lait des vieillards».

Dans un pays qui a renié tout son héritage vinicole, qu’il est doux de lire des mots comme ça. Merci Marcel E Grancher.
Bon Mona, même si vous êtes toujours aussi belle et fraîche, comme si le temps n’avait aucune prise sur vous, je vous recommande une petite dose de bons tanins en versant dans nos verres le Château Haut-Marbuzet 2003. Ce millésime solaire est une réussite dans ce Château de Saint-Estèphe. Si j’ai rempli un peu plus les verres qu’à l’habitude, c’est pour respecter la prescription de Monsieur Grancher. Soignons-nous, nom de Zeus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *