La légende des siestes

Jean-François Loredano (1606-1661) est un Vénitien descendant d’une lignée de Doges. Après avoir été successivement sénateur et trésorier au Château de Palma-Nueva, il se lança dans l’écriture et composa un grand nombre d’ouvrages en prose et en vers. Dans un ouvrage collectif de 1829 (Biographie Universelle Classique), les auteurs disent de ces écrits : « Tous très médiocres ».

Il a néanmoins laissé une phrase qui remue en moi un brin de féminisme contenu, certes, mais militant :

Creation_of_EveDieu voulut qu’Adam dormit, quand il forma Eve de sa côte parce qu’en recevant une femme, il allait perdre tout repos.

Bien entendu, çà a fait rire Lépicurien, comme cela va faire au moins sourire nombre d’entre vous, bande de mâles en manque de gentillesse à notre endroit.

Heureusement, je déclare avec Jean Ferrat qui lui-même le déclare avec Louis Aragon :

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l’horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l’avenir de l’homme

Mona vocate de toutes les femmes. Qu’on se le dise !!

Bon allez les hommes, bande de pourris gâtés, je vous laisse apprécier ce qu’une femme peut faire pour vous… à condition que vous alliez jusqu’au bout de la vidéo.

Ursula-martinez-gala

5 pensées sur “La légende des siestes”

  1. Joyeuses fetes a tous et que 2010 soit une belle annee, sereine, festive, epicurienne, legere et sucree, remplie de belles rencontres. A arroser sans parcimonie….pour nous sous le soleil de Miami et des Bahamas. Amicalement les 4.2B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *