Dure ? Si

mona-flute-bec

Je sais ; ça devient un sujet récurent et vous vous dîtes que je ne dois rencontrer que des mecs affligés de l’entresol, des mecs qui ont du chewing-gum mâché dans le calbute. Je vous rassure, vous imaginez bien qu’une belle femme comme moi, roulée comme un Cohiba, ayant des courbes comme celles d’une guitare de flamenco, un valseur rond comme des boules de pétanque, a le choix des prétendants. Y a des gars qui dorment sous mes fenêtres, qui me chantent et roucoulent des sérénades d’amour. Non je n’exagère pas. Mais je vous rappelle que notre mission, Lépicurien et moi, c’est de vous aider. Aussi, bien que vous ayant livré à maintes occasions, des moyens pour avoir un costume d’Adam bien amidonné et donc une zigounette raide comme une tringle à rideau, je ne peux laisser notre lecteur, Guy Gnolanberne. Il me dit que sa chipolata est aussi molle qu’une chiffe, qu’il baisse très vite pavillon même quand il a une légère raideur dans son pantalon devant une pouliche carrossée comme une Ferrari. Il y a quelques jours je faisais appel à Mouhammad al-Nafzâwî. C’est lui qui nous propose cette boisson aphrodisiaque :  

…Quant aux boissons qui excitent en vue des opérations de conjonction[1], nous nous bornons à citer celle-ci : on broie des oignons, dont on extrait le jus. On en prend une mesure pour deux mesures de miel écumé sur le feu. On mélange le tout et on fait cuire sur feu doux jusqu’à ce que le jus d’oignon soit absorbé par le miel, devenu à son tour très liquide. On ôte la préparation du feu, on la fait refroidir et on la place dans un récipient en verre jusqu’au moment de l’emploi. On en prend alors le poids d’une okke[2], que l’on mélange avec trois okkes d’eau dans laquelle des pois chiches ont trempé une nuit et un jour. On boit cette potion pendant les nuits d’hiver avant que vienne le sommeil. Si quelqu’un est de tempérament chaud, il n’en boira pas, car cela pourrait lui donner des calculs aux reins. De toute façon, on n’en prendra pas plus de trois jours de suite, sauf si l’on est un vieillard âgé et de tempérament froid; enfin cette potion ne devra pas être absorbée durant l’été.

Bon, je ne sais pas si çà donnera des résultats pour la zigounette de Guy Gnolanberne. Par contre, je me demande si ce mélange oignons et pois chiches ne va pas perturber ses boyaux et mettre en route un concerto ravageur pour instruments à vents. Le risque c’est de gazer une partenaire qui plus est insatisfaite. Vous me tiendrez au courant Guitou ?

Mona fait son boulot. Bon vent, les aminches !


[1] Coït
[2] Unité de poids variable selon les régions des pays autour de la Méditerranée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *