Blatte is blatte

Les villes sont habitées par les hommes, les rats et les blattes. Si on sait qu’il y a un rat pour un homme dans nos cités, combien de blattes par habitant ?

Elle est incroyable, la blatte. Ce petit insecte était là bien avant les dinosaures, voici quelques 350 millions d’années. Il a vu l’arrivée puis la disparition des reptiles géants, il a été témoin de l’apparition de l’homme, et il pourrait bien nous survivre ! Increvables, les blattes peuvent congeler, décongeler sans dommage. Elles résistent à l’écrasement (?), aux inondations (elle peut rester dans l’eau plus d’une heure), aux explosions, aux accélérations de la pesanteur (testé en navette spatiale), à la famine (elles peuvent jeûner deux mois sans manger), aux radiations et aux produits chimiques. Enfin, sachez qu’une blatte décapitée peut survivre jusqu’à 10 jours.

Aussi, inutile pour vouloir les détruire, d’arroser votre maison avec des insecticides. Vous empoisonnerez votre famille mais point ces petites bêtes. Le meilleur moyen de ne pas subir trop d’invasions, c’est de ne pas leur construire des restaurants trois étoiles avec des poubelles pleines à ras bord et des conduits qui leur servent d’autoroutes sans péages pour y accéder.

Je sais Mona, vous lavez bien les verres. Allez on s’en jette un ! J’ai choisi le Petiot 2008 de Vincent Ricard. Ce sauvignon de Touraine est une petite merveille.

Si vous avez le cœur bien accroché, vous pouvez visionner une solution pour se débarrasser des blattes sans utiliser de produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *