Allez, lisez…

Les hôtesses sont prêtes à décoller

Au Royaume-Uni, la cure d’austérité doit toucher tout le monde et n’épargner aucun secteur. Ainsi le gouvernement de Sa Gracieuse Majesté a décidé de vendre nombre de grands crus de la cave destinée aux banquets et réceptions officielles. En vendant la moitié des 38.000 flacons, le gouvernement britannique compte encaisser environ 500.000 € environ.

Pendant ce temps là chez nous, René Dosière, député spécialiste reconnu du budget de l’Élysée, s’étonne, dans une question écrite au Premier Ministre, que notre Président de la République ait mobilisé son nouvel Airbus et un Falcon pour se rendre à Bruxelles. Le député rappelle que Mr Sarkozy soulignait encore récemment « qu’à l’heure où nos concitoyens sont frappés par la crise, l’État doit, plus que jamais, faire preuve d’exemplarité, la recherche d’économies constituant un impératif moral et que les déplacements des ministres devaient être strictement encadrés, en recourant de manière privilégiée aux transports ferroviaires. »

Mais il faut dire que notre Président, lui, ne boit pas de vin… çà fait des économies. Pourvu que çà dure !

Bon Mona, on va boire pas cher avec ce Cheverny 2004 du Domaine Maison. Un assemblage de Pinot Noir, Gamay et Cot qui donne des vins agréables… et pour un prix raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *