Un lange passe…

Mona en tient une couche

Je ne sais pas vous ; mais quand on me parle de vieillissement de la population, çà me semble abstrait, lointain…

Mais une information m’a interpelée. Figurez-vous que pour la première fois, au Japon, il a été vendu plus de couches pour adultes que pour les bébés. Certes, grâce à leur régime poissons, algues, riz, les habitants du pays du Soleil Levant ont une espérance de vie de plus de 86 ans pour les femmes, et de près de 80 ans pour les hommes. En vivant plus longtemps, l’homme redécouvre qu’il a des sphincters anaux et un vésical. Et quand ces derniers font relâche, çà remplit le calbute à Pèpère ou Mèmère. Et donc de plus en plus de Japonais finissent leur vie comme ils l’ont commencée : en couche culotte.

Et puis, compte tenu du peu de naissances enregistrées sur l’archipel, la population doit diminuer inoxerablement. D’après une étude publiée au début de cette année, si les tendances actuelles se poursuivent, la population nippone va chuter de 32,3% entre 2010 et 2060, et s’établir à moins de 87 millions d’habitants contre, à ce jour, 120 millions en 2012.

J’en conclus que bien qu’équipés de couches culottes super rembourrées et super molletonnées, les Japonais sont dans la m…..

Mona couche. Non ! C’est une blague !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *