Vous vous rappelez du Président Félix Faure mort en épectase. Quelle belle mort évoquée dans ces lignes ! Il semble que pour honorer comme il convenait sa maîtresse, l’hôte de l’Elysée ait abusé d’aphrodisiaques réputés dangereux, ce qui lui fut fatal.
Mais beaucoup d’entre nous se posent la question : la gymnastique sur matelas est-elle bonne pour le cœur ? Autrement dit est-ce que la pratique du zizi-panpan profite ou nuit à notre système cardio-vasculaire ?
Et bien, braves gens, nous appuyant sur les préconisations de l’association des cardiologues américains, nous osons dire : lâchez-vous, vous pouvez y aller ; beurrer la coquelle à Maman, c’est bon pour elle et pour votre palpitant. Cette activité généralement nocturne est bénéfique. Certes, comme toute activité physique, le risque d’accident augmente durant la performance, mais une pratique régulière du sacrifice à Vénus le réduit sensiblement. On peut en déduire qu’il est préférable d’emmener régulièrement Popaul au cirque pour renforcer son muscle cardiaque.
Jacques Hadi me confie que le sport en chambre étant le seul qu’il pratique avec assiduité, il souhaiterait avoir des équivalences avec des activités physiques plus ordinaires. Pour cela, je dois vous rappeler que les médecins préconisent au moins 30 mn d’effort par jour (marche rapide, vélo, natation…).
En ce qui concerne vos exercices sur matelas à ressorts, les praticiens estiment qu’une partie de jambes en l’air avec sa partenaire habituelle équivaut à monter deux étages à pieds. Donc on est loin des trente minutes souhaitables. Il faudra demander à Maman de remettre le couvert… Dites lui que c’est médical, ça aidera.
A ce stade de l’étude, il est bon de souligner que la mesure de deux étages s’applique à un homme plutôt jeune et suffisamment courageux sur l’ouvrage, si vous voyez ce que je veux dire. Pour un homme plus mûr, l’effort s’approche plutôt de trois étages. De plus, vous avez pu lire «avec sa partenaire habituelle». En effet, la pratique du bonjour Mademoiselle, au revoir Madame à la va-vite entre deux portes ou la rencontre avec une maîtresse de passage dans un hôtel de banlieue pendant les heures de bureau, accroît sensiblement le risque d’accident cardiaque.
Enfin, si vous avez eu des problèmes de palpitant, genre infarctus, il est indispensable de demander avis à votre doc avant de démailloter le petit sur le gazon de votre compagne. Nous ne souhaitons pas perdre des lecteurs sacrifiant à Vénus suite à la lecture de nos documents.
Bon Mona, vous vous avez un cœur de jeune fille, à prendre d’ailleurs ; s’il y a des soupirants, merci d’envoyer un courrier et une photo en pied. Mais revenons à une activité sérieuse. Nous dégusterons ce jour un Morgon Vieilles Vignes 2009 de Jean-Paul Thévenet. Un grand Beaujolais caressant, plein de fruits. On en boirait !