Lune de miel en sous-sol

mona-fantome

Dans la Chine profonde, les traditions refont surface malgré de nombreuses années de communisme. Ainsi, le « mariage de fantômes » se pratique depuis plus de trois mille ans. Et même le Grand Timonier n’a pas réussi à éradiquer cette cérémonie.

Lorsqu’un célibataire meurt, sa famille considère que le malheur peut s’abattre sur elle tant que le défunt erre à la recherche de l’âme sœur. Aussi pour renouer le plus rapidement possible avec la bonne fortune, les proches aident le trépassé pour lui trouver une compagne. Un véritable trafic de jeunes femmes récemment décédées est organisé. On paie de grosses sommes pour trouver un « conjoint fantôme ». Lorsque les familles se sont mises d’accord, le cadavre de la femme est enterré auprès du célibataire qui peut enfin reposer en paix.

Je sais Mona, cette info est troublante et macabre. Mais que voulez-vous, c’est la vie ! Pour nous remettre de nos émotions, buvons ce Pouilly Fuissé 2011 du Domaine de la Crouze. Des raisins bio pour un vin minéral à souhait. Un petit bout de chèvre et que c’est bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *