Berlin l’enchanteur

Vous n'espériez quand même pas voir autre chose
Vous n’espériez quand même pas voir autre chose

Une dizaine de députés verts allemands soulèvent un grave problème de santé publique. Ils constatent que dans les pays occidentaux, la chasse aux phtalates est organisée car ces substances plastiques semblent être à l’origine de graves dérèglements de santé (notamment de cancers). Que ce soit dans les plastiques alimentaires ou les jouets de nos bambins, les autorités sanitaires veillent à ce que leur taux baisse dans les divers composants et même les emballages.

Mais les écolos constatent que les godemichés et autres joujoux intimes échappent à tout contrôle et ils relèvent que plus de la moitié des vibromasseurs contiennent tellement de matières toxiques qu’en passant dans le sang à travers les muqueuses, il y a un risque aggravé de cancer mais également de stérilité ou de troubles hormonaux chez le fœtus

Bon, si même en cherchant à se faire du bien, on risque de se faire du mal…
Est-ce pour  cette raison qu’un américain a été hospitalisé avec un gentil petit hamster dans son fondement ? Certes, c’est écolo, mais l’animal ayant trouvé un terrier peut avoir envie de rester au chaud. Ça peut poser des problèmes…

Oui, je sais Mona, ces informations ne sont pas réjouissantes et je comprends que vous ayez souhaité, vous la Muse pure et convoitée, que je m’y colle. Bon maintenant que c’est fait, il est temps de déboucher un vin d’Arbois : Melon à queue rouge 2010 du Domaine de la Pinte est issu d’un rare cépage blanc. Un nez de poire, de pêche pour un vin blanc bien équilibré. C’est vin  plutôt rare mais que c’est bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *