Verres de contact

mona-lave-linge

Vous savez combien j’apprécie tous les travaux que publient les universitaires. Ainsi deux études ont attiré mon attention. Des chercheurs américains affirment que les hommes diminuent leur consommation d’alcool une fois mariés et que dans le même temps leurs charmantes épouses l’augmentent ; comme une impression de fusion même dans l’absorption de vins et spiritueux. L’autre étude assure que les couples mariés qui consomment la même quantité d’alcool divorcent moins que ceux qui consomment des quantités différentes. Dans 55% des cas, un mariage au cours duquel un des conjoints buvait plus que l’autre a fini en divorce après neuf ans. Quand les deux époux consomment la même quantité, le taux de divorce descend à 35%. Génial, non ?
Mais le plus stupéfiant (si j’ose dire), c’est que le nombre de divorces n’est pas plus élevé lorsque les deux conjoints sont des gros buveurs par contre les divorces sont encore plus nombreux lorsque c’est la femme qui boit plus que son bonhomme. 

Enfin les chercheurs constatent que veuf ou séparé, l’homme, contrairement à la femme, a tendance à augmenter sensiblement sa consommation. Ils précisent qu’il est difficile d’expliquer les causes et que cela mériterait d’autres recherches.

Ben moi, Messieurs, je vais vous la donner la raison. Ce n’est pas que nos Jules nous pleurent d’avantage que nous. Non ce qui les chagrine, les petits biquets, c’est qu’avec notre départ, ils perdent tout à la fois, leur cuisinière et leur femme de ménage. Les questions existentielles qu’ils se posent c’est : qui maintenant va me laver mes slips, qui va me repasser mes chemises, qui va me faire cuire mon bifteck, qui va laver mon assiette ? Pour le reste, ils nous oublient bien vite.

Alors inutile de poursuivre vos études, croyez en mon expérience. Les gars que j’ai eus à la colle dans ma jeunesse, très vite en échange de leur petite partie de rodéo sur sommier, ils laissaient traîner leur linge et attendaient que je débarrasse la table. Vous comprendrez que je me sois lassée et que maintenant je les prends en début de soirée et les relâche dès l’aurore. Aucun mec n’a posé ses valises dans mon home depuis perpète et le matin, il reprend sa brosse à dents et se casse.

Mona pas vocation à entretenir un gonze. Compris ?

2 pensées sur “Verres de contact”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *