Coté Cour

Dans les années 1920, Sacha Guitry jouait la comédie à Londres. A l’entracte, George V vint dans sa loge pour le féliciter. Ils engagèrent une conversation sur le métier d’acteur qui s’éternisa. Le régisseur du théâtre était venu frapper à plusieurs reprises et le plus discrètement possible à la porte de la loge. Mais aucune réponse. Le temps passe. Le public commence à s’impatienter et un léger brouhaha s’installe dans la salle. 

Le régisseur ne peut laisser les choses en l’état et bien qu’il soit difficile pour un sujet britannique d’escagasser son Souverain, il prend son courage à deux mains, il frappe plus fort. Sacha Guitry, grand bavard et flatté de voir le Roi lui poser foule de questions sur son métier se dit qu’il va devoir interrompre cette conversation pour entamer l’acte suivant. 

Aussi pour ne pas froisser George V, il dit :

-« Sire, je crois qu’il va falloir que je rentre en scène. On m’a averti que Sa Majesté sera dans la salle. »

Bon Mona, c’était l’Entente Cordiale. Aussi, c’est de bon coeur que je vous propose de goûter un vin du Domaine Serre de Condorcet. A base de Roussane, c’est un grand vin blanc qui se marie sur de jolis plats nobles comme du homard ou des filets de sole à la crème. Un vin royal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *