Tuez les, Dieu reconnaîtra les chiens…

mona-desinsectisation

Votre article sur les punaises de lit m’a instruit sur ces sales bestioles qui ont envahi l’Amérique du Nord. Habitant le Québec, je me sens concerné en ayant constaté que mon dos ressemblait de plus en plus au visage d’un adolescent en pleine crise d’acné. J’ai fait appel à une de ces sociétés de désinsectisation qui fleurissent dans notre belle Province. A ma grande surprise, une femme s’est pointée chez moi avec un clébard et m’a invité à lui montrer ma chambre en tout bien tout honneur. Immédiatement le chien a reniflé mon matelas et plus spécialement à hauteur des coutures. Tel un chien de chasse, il a marqué l’arrêt et sa maîtresse, satisfaite, lui a glissé un susucre dans la gueule avant de me dire qu’un nid se situait là. Et à mon grand étonnement en ôtant le drap, on découvrit une famille à moitié endormie. En effet, ces insectes sucent la nuit un peu comme ma voisine qui tapine sous un réverbère. Horreur et damnation, me dis-je, moi qui suis du genre maniaque légèrement obsessionnel, savoir que je partageais ma chambrée avec des punaises, ça m’a foutu le bourdon (si j’ose dire).
La désinsectiseuse m’a rassuré : je n’étais pas un gros dégueulasse digne de figurer dans les bandes dessinées de Reiser. Cette invasion est liée entre autres aux voyages et on ramène ses nuisibles dans ses valoches en même temps que la Tour Eiffel phosphorescente made in China recevant de la neige immaculée quand on secoue la boule qui l’entoure.

Ce que vous venez de lire, c’est le courrier et le cri de Laurent Outan, ce lecteur du Saint-Laurent où tant de gens vivent.

Mon cher Laurent, malheureusement, celle invasion n’est pas spécifique à votre région. Chez nous, dans le plus beau pays du monde qu’est la France, nous subissons les attaques de ces petites saloperies qui logent dans nos pieux et nos banquettes de veau (oui, oui, oui). Et les premiers clebs punaisiers ont fait leur apparition dans l’hexagone. Punaise !

Mona pas de punaise mais un pucier, si ça vous dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *